Un week-end à Royan

Il y a quelques semaines nous relancions pour notre plus grand plaisir les escapades de Printemps ! Si l’année 2019 était rythmée par un reportage hebdomadaire, force est de constater que nos deux précédentes années ont plutôt été chamboulées. C’était donc avec joie et excitation que nous prenions la route : direction ROYAN !

Nous ne connaissions pas Royan et nous avons été charmés par cette station balnéaire au look fifties et par ses quartiers Belle Epoque, son port de plaisance et ses belles plages de sable fin. 

Nous avons posé nos valises à l’hôtel Richelieu de Saujon, un coquet hôtel familial 3 étoiles reprit par Amandine et Marc. J’ai été séduite par l’accueil d’Amandine, leurs conseils et leur service.

En effet malgré le contexte qui imposait encore quelques restrictions, ils ont su nous proposer un programme de visites, nous régaler d’un diner servi dans une salle dédiée pour nous.

Un excellent menu servi avec beaucoup de gentillesse !

Sans oublier le petit déjeuner servi en chambre.

Je ne sais pas vous, mais pour moi l’agilité et la gentillesse des hôtes est toujours primordiale lors d’un voyage.

En m’intéressant davantage au parcours de nos hôtes j’ai vite compris d’où venait ce service irréprochable. Ils ont en effet travaillé durant de nombreuses années dans des palaces de Jordanie, Abu Dhabi ou Suisse, entre autres. Ils mettent aujourd’hui leur expertise au service des familles dans cet ancien café-auberge familial situé dans la station thermale de Saujon, à une dizaine de minutes des plages de Royan. 

L’hôtel dispose de 17 chambres, d’une belle terrasse ombragée et d’un café. Nous avons séjourné dans une chambre confort avec un lit double et un lit simple, parfait pour notre famille de 3 personnes. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une suite familiale qui permet d’accueillir des familles jusqu’à 6 personnes.

Vous l’aurez compris, c’est donc un environnement très kids friendly, parfait pour un séjour en Charente Maritime en famille !