Une escale de charme à Bastia

Pour notre première expérience en Corse, nous avons privilégié une arrivée à Basta, à la fois stratégique pour notre roadtrip tour de Corse, et parce que nous étions vraiment impatients de découvrir sa citadelle et son charme ancien. J’avais eu un coup de cœur pour la Casa’ Della Bastia, un hôtel éclaté avec plusieurs logements au cœur de la citadelle.

Nous sommes restés deux nuits sur place, nous permettant ainsi de tester deux des logements de cet hôtel insolite : la casa Di Sbiri, et a casa divina. 

J’ai particulièrement apprécié la petite terrasse donnant sur la rue et la citadelle de la casa di sbiri, et son charme enclavé dans les petites rues typiques de Bastia.

Les équipements sont confortables et la chambre double permet de se reposer sereinement à notre arrivée. Un parking est à disposition ce qui est particulièrement pratique pour débuter un roadtrip.

Nous aimons toujours beaucoup débuter et terminer les roadtrips en appartement et pas en hôtel ce qui nous permet à l’aller de trier par valise (une valise pour temps ensoleillé, une valise pour le temps maussade, une valise pour le linge sale… cela nous permet de ne pas nous trimballer tout notre attirail et de rester compartimenter durant toutes nos semaines nomades) et au retour de faire les machines et limiter les corvées une fois rentrés à la maison !

Mon énorme coup de cœur, cela dit, était pour A casa Divina. Cet appartement refait à neuf est particulièrement charmant, avec ses petits escaliers en colimaçon et son dernier étage. Ne vous fiez pas à l’apparence de l’immeuble « dans son jus » : l’appartement est design, ultra confortable et totalement instagrammable !

Nous nous sommes tout de suite sentis très bien : cuisine Smeg ultra confort, grand lit agréable, et baignoire XXL avec vue sur la citadelle.

Je suis très adepte des baignoires sur pieds au cœur de la pièce à vivre qui donne toujours beaucoup de cachet et d’exception à un lieu. J’ai aussi apprécié qu’une douche plus intime se trouve à côté, permettant aussi d’avoir chacun son espace lorsque nous voyageons en famille.

Mais le clou du spectacle de la casa Divina c’est incontestablement son rooftop : une magnifique terrasse exposée plein sud, avec vue directe sur la citadelle et la mer à perte de vue !

Nous nous sommes extasiés très longtemps sur cet appartement, un vrai écrin d’exception où il fait bon passer ses vacances. Je vous le conseille sans hésiter et n’hésitez pas à y passer la semaine, notre seul regret étant de ne pas y avoir séjourné plus longtemps !