DIY, Recettes

La semaine Yummy #5 Vendredi : Velouté d’hiver (dès 6 mois)

3 février 2017
bloggif_58924e1edd55f

La semaine du goût continue, avec un nouvel article pour les petits pots de bébé ! Toujours dans l’optique de proposer de nouvelles saveurs à mon fils, je vous proposer aujourd’hui un petit velouté d’hiver à la fois bon et consistant pour affronter une journée entière de jeux en extérieur !

20170106_165531

Les ingrédients (pour 1 semaine de petits pots, à congeler à l’avance)

  • 2 steaks hachés de viande biologique
  • 2 patates douces
  • 3 oeufs
  • du pain complet à la courge et au lin
  • quelques épices, ici j’ai utilisé du Ras El Hanout

Je précise que, comme à chaque fois que je cuisine pour Victor, tous les ingrédients sont exclusivement biologiques. Je fais mon marché dans la boutique Bio C Bon de mon quartier : l’accueil est chaleureux et efficace, les produits de qualité, tout est réuni pour y trouver son bonheur !

20170106_165636

La préparation

Comme toujours, elle est très simple et rapide. Parce qu’être une maman créatrice d’entreprise qui s’occupe aussi à plein temps de son bébé, croyez-moi, ce n’est pas de tout repos ! Je mets un point d’honneur à préparer la majorité de ce qu’il mange moi-même, mais ça ne doit pas prendre plus de temps qu’il n’en faut.

Faites cuire votre steak : pour ma part j’utilise mon Optigrill dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, je ne prends plus que ça pour cuire la viande car toute la graisse coule et vous avez donc une viande à la fois parfaitement cuite, et non grasse. Vous pouvez également le cuire à la poële si vous n’êtes pas équipés d’un grill.

Je cuis les patates douces à la vapeur, et c’est généralement aussi l’occasion d’en préparer pour nous sous forme de frites. J’en réserve toujours quelques unes pour faire goûter à mon bébé, il ne les mange pas vraiment mais joue avec et expérimente les textures.

Mixez ensuite au Babycook vos steaks et vos patates douces bien cuits (vous pouvez faire de plus petites quantités si vous ne souhaitez pas congeler). Ajoutez les oeufs, le pain et les épices puis mixez à nouveau. Si ce n’est pas assez liquide n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau minérale et de l’huile d’olive biologique. Vous obtiendrez un bon velouté d’hiver avec une jolie couleur ! A déguster en famille : quelques graines de lin et du parmesan pour les grands, un peu de kiri fondu pour le petit 😉

20170106_170136

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Melissa 3 février 2017 at 20 h 43 min

    Je suis tout à fait fan de cette semaine Yummy ! je lis les articles chaque jour et ça m’inspire énormément pour faire de bons petits plats à la famille
    J’ai tout de même hâte de voir de nouveaux articles déco,s cette nouvelle rubriuqe est tellement attendue avec notre déménagement!

    • Reply Marthe-Camille 4 février 2017 at 10 h 58 min

      Merci Melissa c’était un peu une thématique test et je suis vraiment ravie que tu aimes ! Et ne t’inquiète pas, un article inspirations déco arrive dès lundi 😉

  • Reply Bambi22 4 février 2017 at 18 h 54 min

    Un très bon article

    • Reply Marthe-Camille 6 février 2017 at 14 h 09 min

      Merci !

    Leave a Reply