Etape d’une nuit à Vichy

Nous ne connaissions pas Vichy et lors de notre dernier roadtrip en France, nous avons trouvé cette ville parfaite pour un week-end ou une étape. Nous avons séjourné à l’hôtel Les Nations qui est central et permet de profiter du centre à pieds.

Vichy, dans l’inconscient collectif, c’est d’abord les thermes. Mais c’est aussi si comme moi vous travaillez dans le Retail, le fameux motif à carreau popularisé par Brigitte Bardot, et qui twiste tenues et pique niques en un clin d’oeil. Vichy c’est aussi son régime tristement célèbre, et son atmosphère surannée. Nous avons passé une après-midi de balade, et bien que le temps ne soit pas au rendez-vous, nous avons particulièrement aimé nous balader sous les arcades,  à arpenter hôtels particuliers, villas et façades art déco.

Le Hall des Souces nous a également bien plu avec son joli parc et son immense verrière. Chaque eau a ses propriétés, et vous pouvez même vous procurer moyennant finance, un petit verre d’eau gradué pour goûter cette eau vertueuse.

Heureux mais trempés, nous avons assez vite retrouvé l’intérieur cosy de notre joli hôtel bleuté.

La soirée s’est prolongée au restaurant gastronomique de l’hôtel. Le temps maussade et les excellents avis nous ont incité à jouer la carte de la facilité, en allant diner dans notre hôtel. Grand bien nous en a fait puisque la qualité était au rendez-vous, avec des prix doux pour une assiette gastronomique. Nous avons dégusté des plats très travaillés et Victor s’est régalé d’un menu enfant totalement adapté à ses goûts.

La même excellence se retrouve également au petit déjeuner, ce qui en fait à nos yeux un premier choix pour un séjour à Vichy.