Vienne : Un long week-end dans l’appartement de Sissi

Où loger à Vienne ? Cette question, légitime, est la même pour toutes les grandes villes. On recherche un petit cocon proche du centre ville, accessible pour notre bourse et suffisamment confortable pour recréer un petit home sweet home à l’étranger. Pour Vienne, mes critères n’étaient pas différents. Ou peut-être un peu. Je recherchais, pour visiter le berceau de Sissi, une petite bonbonnière digne de l’impératrice pour recréer l’esprit de son empire et m’imprégner de son règne jusque dans mes rêves. J’ai trouvé la perle rare et je vous en parle ici !

Depuis quelques années, je privilégie systématiquement les logements chez l’habitant à l’hôtel que je trouve trop cher et trop impersonnel. J’ai d’ailleurs des tas d’adresses à partager avec vous et je m’attèle à enrichir cette rubrique City Guide au plus vite : logement traditionnel en terre au sud du Maroc, logement associatif avec les instituteurs du nord du pays, mais aussi logements seuls et dépendances aux Etats-Unis, que nous avons parcouru en long en large et en travers. Le point commun de toutes ces adresses ? Le sentiment d’être chez soi à l’autre bout du monde, et des rencontres inoubliables. Sans oublier le fait de visiter les villes d’une autre manière, plus en profondeur, à la manière des autochtones.

95f31a13_original

Je m’empresse donc de partager avec vous la jolie adresse découverte à Vienne : un appartement style Sissi qui allie confort, modernité, et look rococo. J’ai adoré ce lieu pour plusieurs raisons :

  • ni trop grand ni trop petit, on ne se trouve ni noyé dans un appartement immense et sans âme, ni à l’étroit. Nous étions deux, ma maman et moi, et nous avions deux chambres et deux salles de bain : luxueux mais pas non plus complètement irraisonnable.
  • Le soin du détail : ambiance rococo, papier peint à la manière de l’impératrice, meubles style époque et plein de petits accessoires tous plus mignons les uns que les autres.
  • La literie hors du commun : de très grands lits avec une literie vraiment excellente. De super nuits réparatrices pour compenser la cadence rythmée des visites (nous ne voulions rien rater et étions littéralement boulimiques de cette Ville !)
  • Le confort de la modernité : une cuisine dernier cri, une cafetière Nespresso, tout ce dont nous avons besoin pour un long week-end et même une buanderie. Toilettes séparées, vestibule avec porte manteau, grande table et coin salon très cocooning. C’était un vrai plaisir de se ressourcer dans « notre appartement » lors des pauses et avant de se coucher.
  • Mon énorme coup de coeur : la salle d’eau et la salle de bain. Dans les deux pièces, l’interrupteur allume à la fois la lumière, le sol chauffant, et la radio qui diffuse alors un merveilleux air d’Opéra. Rien de mieux pour visiter la ville que de prendre un bon bain en écoutant Wagner, et c’était particulièrement enthousiasmant avant d’assister à un fabuleux concert de l’Orchestre Symphonique de Vienne : un souvenir vibrant et mémorable.

Je vous laisse avec quelques photos, et je reviens très vite pour vous parler des spots immanquables de la ville !

20161110_204020

 

20161110_224156_001

 

20161111_183319

 

aaad1de9_original

20 réponses sur “Vienne : Un long week-end dans l’appartement de Sissi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *