Wishlist de Noël : Quoi offrir à un bébé d’un an ? #1 Le chariot de marche

Noël approche à grands pas et la question des nouveaux parents est sur toutes les lèvres : que peut-on offrir à un bébé pour son premier Noël ? Si comme moi vous avez un bébé de fin d’hiver, votre petit aura presque un an lorsque le Grand Nord le couvrira de cadeaux. Je vais tâcher durant ces quelques mois de l’Avent, de vous donner quelques idées clés en main pour chuchoter à l’oreille des petits lutins ce que vous aimeriez trouver aux pieds du sapin …

Les jouets en bois de Moulin Roty

Je vous en ai déjà parlé sur les réseaux, je suis vraiment fan de la marque Moulin Roty. Ses couleurs, ses motifs, et toutes ses petites idées adorables qui donnent envie de dévaliser les boutiques à chaque fois. Avec Victor je fais moins de shopping en magasin, du coup je recherchais un eshop qui puisse me proposer l’intégralité de la collection. J’ai trouvé mon bonheur avec Jeujouet qui distribue tous les produits de la jolie marque Moulin Roty. J’ai longtemps hésité entre chariot de marche et porteur pour Noël. Trop de mignonnerie sur ces deux articles. C’est finalement le chariot de marche qui a remporté tout mon amour, je vous en parle plus bas. N’hésitez pas à regarder toute la collection Les Pachats de Moulin Roty, tout est à croquer !

20161022_132934

Le chariot de marche

Il a, contrairement au très controversé trotteur, un intérêt reconnu par de nombreux psychomotriciens. Le chariot de marche ne va pas plus vite que la musique en « forçant » votre enfant à marcher, il l’accompagnera simplement dans ses pérégrinations. C’est un jouet d’exploration et de motricité qui accompagnera votre enfant une fois qu’il se tient bien debout et qu’il a acquis les transitions allongé – assis – debout. Grâce au chariot il pourra contrôler la vitesse, gérer les obstacles, anticiper et moduler sa trajectoire. Ca lui permet aussi de bien gérer son équilibre, sa force et ses appuis. C’est donc un jouet à proposer lorsque votre enfant débute la marche, et que vous pourrez garder longtemps : il va s’amuser à le pousser bien sûr, mais aussi à ranger ses jouets dedans, à jouer à la poussette, à se mettre dedans… Bref vous n’avez pas fini ! Et quand il s’en désintéressera vous pourrez toujours l’utiliser en complément d’un coffre à jouets.

20161022_132943

Les critères de choix

J’ai choisi ce modèle pour plusieurs raisons :
– des couleurs vives pour plaire à bébé, mais un design sympa pour plaire à maman (et papa)
– une bonne stabilité pour assurer sécurité et maintien
– une vitesse pas trop élevée pour qu’il puisse bien l’appréhender
– et des petits détails ludiques comme la petite frimousse du chat !

 

20161022_132956

21 réponses sur “Wishlist de Noël : Quoi offrir à un bébé d’un an ? #1 Le chariot de marche”

  1. J’ai un petit de 10 mois et je garde une fille de 12 mois. Très bien ces articles sur quoi leur offrir ça me donne des idées je vais suivre ça de près

    1. Amusé 🙂 pour l’instant il ne marche pas tout à fait mais il aimé beaucoup mettre ses jouets dedans ! Je vous ferai un update photos quand il l’aura bien en main 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *