Wishlist de Noël : Quoi offrir à un bébé d’un an ? #2 Un doudou tout doux et son paquet cadeau très chic

Je poursuis mes chroniques sur les cadeaux canons à offrir à un bébé de 1 an ! L’anniversaire du bout de chou arrive en mars donc il est probable que je vous donne encore de bonnes idées après Noël … Mais pour l’heure, je me consacre entièrement à cette fête que j’aime tant ! Aujourd’hui, je vous parle d’un beau doudou tout doux à offrir à vos petits, et d’une idée chic et accessible pour l’emballer et le faire trôner fièrement au pied du sapin.

Premier Noël pour Victor ! La décoration du sapin est toujours un moment clé pour moi et une journée entière lui est dédiée avec chants traditionnels et savoureux thé de Noël (je vous en reparle). Cette année, avec le petit coeur qui découvrait cette tradition pour la première fois, j’étais particulièrement émue et impatiente. Pour vous aussi le 1er Noël a une saveur particulière ? 🙂

2016-12-05-18-48-45

Un doudou tout doux

Je cherchais pour ce tout premier Noël un cadeau un peu particulier : un doudou tout doux, très, très grand. J’ai beaucoup prospecté mais je ne voulais surtout pas d’oeil qui peut s’avérer dangereux pour les petits, je le voulais coloré, rigolo, et doudou. J’ai trouvé mon bonheur chez Craftholic, une jolie marque créée en 2008 par Ikuko Yamamoto, alors designer à Tokyo. Elle a connu un développement fulgurant et est aujourd’hui implantée à Singapour, Taiwan et Hong Kong, mais aussi en France et au Benelux.

20161208_115512

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site, tous les doudous sont craquants ! J’ai été particulièrement séduite par le Grand Rab multicolore, un de leurs classiques. J’aime sa taille (environ 1 mètre) car Victor pourra facilement l’attraper, l’emmener avec lui mais aussi s’y lover. Ses couleurs vont attirer mon tout petit mais le design très sympa plait aussi aux mamans 😉

20161208_115506

Le paquet cadeau chic et accessible

La question que tout parent fan de peluches géantes se pose : comment l’emballer ? Je n’aime pas du tout laisser les cadeaux non emballés au pied du sapin, je trouve que ça gâche un peu la magie de Noël et la découverte du présent. J’ai donc cherché l’emballage cadeau idéal. Je voulais quelque chose de chic, de traditionnel pour aller avec notre sapin (exit le clinquant, le noir et blanc, le laqué qui ne me plaisent pas du tout…), mais aussi d’accessible (très important lorsque l’on est parent!).

20161031_124429

J’ai littéralement craqué pour la Ho Ho hotte, ou Sac de Noël, de A-qui-S. Seulement 24 euros, accessible à toutes les bourses et très élégant ! Je pense qu’il va définitivement faire son petit effet le 25 décembre. Il est très grand puisque le doudou géant est rentré sans aucun mal comme vous pouvez le voir sur les photos. Il se referme par un ruban de satin rouge très joli, et surtout : son sac de jute est entièrement personnalisable ! J’ai particulièrement adoré la mention « Service Postal du Pôle Nord » et le fait de pouvoir ajouter le prénom de votre enfant. Vraiment féérique !

20161031_124449

21 réponses sur “Wishlist de Noël : Quoi offrir à un bébé d’un an ? #2 Un doudou tout doux et son paquet cadeau très chic”

  1. Chez nous Noël c’est chaque année chez les grands parents car chez nous c’est trop petit chez le sapin
    Tous les petits enfants s’y retrouvent et il y a une ambiance folle!!

  2. Bambina et Piccolo Bambino hihi
    Moi je détestais Noël car traditions familiales plutôt axées autour de la dispute que de la fête
    Mais depuis que j’ai mes 2 loulous je suis aux anges! Et chaque année c’est petit diner le 24 et gros brunch le 25 avec les loulous!

    1. Trop heureuse de voir que tes loulous t’ont réconcilié avec Noël 🙂 Et le brunch du 25 chez nous aussi c’est une (nouvelle) tradition ! Avec tous les Noël que l’on doit faire on essaye de trouver un moment pour chacun ! Du coup cette année : réveillon le 23 + réveillon le 24 + brunch le 25 midi + réveillon le 25 soir ! Sans parler des diners de fêtes inopinés haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *