Wishlist Première Fête des Pères

Notre petit est né au mois de mars, c’est donc la première fête des pères de son papa ! Je garde un souvenir ému de la fête des pères et des mères de mon enfance. Quand j’étais petite, il y avait toujours un cadeau à cette occasion. Bien sûr je n’ai pas pu en offrir tout de suite, avant l’argent de poche et les colliers de pâtes il n’y aurait pas eu grand chose si ça n’avait tenu qu’à moi. Mais mes parents ont toujours mis un point d’honneur à m’accompagner dans cette démarche ! C’était bien moi qui était à l’initiative de ce joli geste, et c’est bien entendu moi qui le donnais. Mon coeur de petite fille était déjà gonflé de fierté et tout naturellement, maintenant, j’adore faire des cadeaux et c’est toujours un moment que j’attends avec beaucoup de joie ! Tout ça pour dire que pour la première fête des pères de mon bien aimé, il était évident que j’allais lui offrir un petit cadeau de la part de notre tout petit bébé Victor …

Le premier jour du reste de ma vie 

Le moment le plus émouvant de mon début de vie de maman ? Incontestablement lorsque la sage-femme a posé mon bébé sur mon ventre, quelques secondes après l’accouchement. Je pense que c’est un souvenir partagé avec le papa, qui était lui aussi très ému. Nos premiers moments à 3 ont été ceux-là : 1h en tête à tête avec notre petit bout qui nous regardait, tout calme, avec ses yeux noirs grands ouverts sur le monde. C’était pour immortaliser cet instant que je voulais trouver un cadeau qui rappelle à mon amoureux cette date : celle où il est devenu père. Alors j’ai longtemps cherché mais aucun cadeau personnalisé ne trouvait grâce à mes yeux : trop cheap, trop tape-à-l’oeil, pas assez chic et intemporel. Et puis j’ai trouvé.

logoParisLondres

Merci Maman, la jolie marque qui a séduite Kate Middleton herself

Béatrice de Montille, la créatrice de Merci Maman, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà le coeur de l’Angleterre : du médaillon gravé du Prince Georges à la Duchesse de Cambridge, cette enseigne londonienne exerce son art depuis 2007 avec un talent fou. Vous connaissez mon goût pour le Made in France, et cette fois n’est pas coutume, c’est bien la création française que l’on soutient puisque la jeune marque vient d’installer son premier atelier parisien !

Mon coup de coeur pour les boutons de manchette

Il y a vraiment de jolies choses sur leur site, mais j’ai craqué pour les boutons de manchette. Elégants et discrets, c’est tout à fait ce que je recherchais. J’ai fait graver la date de naissance de notre petit loup, comme un clin d’oeil que seuls nous pouvons comprendre. Psst, ceux par ici qui nous connaissent, gardez le secret jusqu’au grand jour ! On ne voudrait pas gâcher la surprise …

22 réponses sur “Wishlist Première Fête des Pères”

  1. Très bonne idée mais cette année, je m’y suis pris à l’avance. Je lui offre le drap de plage pour toute la famille (et oui, 5m2) et qui en plus se plante dans le sable avec des petits piquets qui sont fournis. J’ai adoré ce concept de la marque OBABA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *