Quel hôtel choisir pour un week-end en famille à Amsterdam ?

Lorsque j’ai débuté mes recherches de logement à Amsterdam, j’ai vite compris qu’il y avait deux options possibles : être en périphérie et accéder à la ville par tramway, ou être en coeur de ville et chercher la pépite au meilleur rapport qualité prix. La première option, déjà testée lors d’une précédente virée, m’avait laissée sur ma faim. Je suis donc partie en quête du Graal : un hôtel en coeur de ville à prix abordable. Je vous dévoile ma trouvaille ? 🙂

♦️ ♦️ ♦️

XO HOTELS AMSTERDAM

Cette chaine hôtelière propose différents hotels dans toute la ville comme vous pouvez le voir ici. Vous pouvez réserver directement sur xohotels.com et bénéficier d’une réduction de 10% sur le prix de votre chambre 

Nous souhaitions un hôtel vraiment central, nous avons donc sélectionné le Xo Hotels City Centre.

♦️ ♦️ ♦️

XO HOTELS CITY CENTRE : UN EMPLACEMENT IDÉAL

Nous avons aimé :

⭕ Les quelques minutes à pieds pour rejoindre Centraal Station.

⭕ Son emplacement central puisque nous avons pu sillonner la ville, et étions à moins de 10 minutes à vélo de chaque point d’intérêt.

⭕ Sa proximité avec les boutiques et restaurants qui en fait un point stratégique pour un week-end en famille.

⭕ Son calme ! Vous entendez bien sûr quelques bruits de passants le soir mais c’est une rue relativement calme et préservée.

⭕ La possibilité de garer vos vélos juste en face du hall d’entrée de l’hôtel

⭕ La jolie façade à admirer de sa fenêtre :

 

♦️ ♦️ ♦️

LA CHAMBRE

Nous avons opté pour la chambre Superior Twin Room. Située au premier étage, elle était spacieuse. Nous y étions très bien tous les 3.

La salle de bain et la literie étaient confortables.

J’ai particulièrement aimé la grande fenêtre qui était absolument indispensable puis nous sommes arrivés en pleine canicule.

Sans oublier le petit bureau, idéal pour mon travail de freelance.

Nous avons pu demander de la glace pour nous rafraîchir et maintenir les bouteilles bien au frais, le personnel est soucieux de vous satisfaire.

♦️ ♦️ ♦️

LE PETIT DÉJEUNER

Il est servi dans une salle du rez-de-chaussée où vous pouvez vous attabler sur des banquettes confortables. Il y a un grand choix de plats salés pour un english breakfast digne de ce nom. J’ai aussi beaucoup apprécié les fruits frais, notamment des cerises très goûteuses.

Petit clin d’oeil à mon dernier séjour en Suède, je me suis régalée d’un petit déjeuner à la suédoise : pain type Wasa, fromage blanc, concombres, café et céréales. Monsieur Papa Poule a tout misé sur les oeufs, brouillés et durs, associés à un très bon cappuccino. Victor, comme à son habitude, à pioché dans toutes les assiettes !

Un petit détour par la chambre pour tester les soins de l’hôtel, et nous sommes prêts à débuter une folle journée !

8 réponses sur “Quel hôtel choisir pour un week-end en famille à Amsterdam ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *