5 petits rituels qui me rendent heureuse en hiver

J’éprouve toujours beaucoup de plaisir lorsque l’hiver s’installe dans nos régions. Que je sois dans notre maison de famille ou dans notre résidence principale à deux pas de la forêt, je chéris toujours les frimas et magnifiques paysages de cette saison.

♦️ ♦️ ♦️

RAMASSER DES TRÉSORS EN FAMILLE

Cette année nous avons voulu initier Victor à l’art de l’herbier. Une excuse parfaite pour passer le week-end en forêt : nous avons jeté notre dévolu sur la Forêt de Fontainebleau où j’allais constamment enfant. C’est à mon sens la plus belle car on peut y voir aussi bien des rochers, de la bruyère et des pins. Ces odeurs fonctionnent réellement comme une madeleine de Proust et je suis ravie de pouvoir transmettre cela à mon fils. Découvrir les fougères, ramasser des glands pour le cochon, mais surtout laisser vaquer notre imagination ! Construction de cabane, duel au bâton, l’aventure n’attend pas ! Pour ceux que ça intéresse nous avons passé un week-end en refuge à La Ferme du Coquibus : peu de confort mais une proximité avec la nature vraiment précieuse. Tout est dans ma storie à la une intitulée « Ecotourisme« .

♦️ ♦️ ♦️

CHOISIR DES MATIÈRES DOUCES ET CHAUDES

Depuis quelques années je suis fan de chaussettes : jolies et colorées pour l’extérieur, fluffy pour l’intérieur. J’ai découvert la jolie marque Bleu Forêt qui propose des chaussettes Made In France : une très belle qualité et des modèles canons. Anciennement nommée « Tricotage des Vosges », elle a vite été renommée pour évoquer la pureté et la région vosgienne et détient aujourd’hui les marques Bleu Forêt et Olympa. Ce qui est intéressant, outre le savoir-faire français, ce sont les innovations telles que le collant en coton fin velouté, chaud et doux au porter ; ou encore la gamme de chaussettes fleur de peau.

Mes modèles préférés : les chaussettes soie et dentelle, le motif plumes, et les chaussettes marinières avec de jolies coeur de circonstance pour la Saint-Valentin !

♦️ ♦️ ♦️

S’OCTROYER DES « SEANCES DE CINÉMA » HOMEMADE

Aficionados de films et séries, regarder nos séries sur rétroprojecteur est l’un de nos petits plaisirs. Mais le nouveau rituel est celui que nous avons nommé pour Victor la « séance de cinéma ». Nous nous installons donc confortablement, choisissons quelques vidéos et regardons en famille. Un moment partagé que j’aime beaucoup !

♦️ ♦️ ♦️

VIBRER AU RYTHME DES ÉPOPÉES

Je suis en train de lire La Quête de Robert Lyndon, un livre passionnant sous forme de quête. Il débute en Angleterre mais vous embarque bien vite dans les péripéties de ses personnages, tous attachants et très bien croqués. Je reviendrai sans doute vous en parler à la fin des différents tomes, mais en tous les cas si vous appréciez ce type de littérature je ne saurai que vous le recommander. Sous un plaid ou une couette je pense que c’est une activité automnal assez idyllique  😉

Bonne nouvelle, la livraison est offerte pour vous avec le code INSTABF !

2 réponses sur “5 petits rituels qui me rendent heureuse en hiver”

Les commentaires sont fermés.