As-Salt, puissante cité dans le Désert Oriental

Pour débuter notre voyage en Jordanie, nous avons jeté notre dévolu sur l’ancienne ville As-Salt, qui vécu son âge d’or au début du XXème siècle et est notamment réputé pour ses magnifiques pierres jaunes.

Nous avons, dès notre arrivée, retrouvé Nizar avec qui nous avions échangé lors de la préparation de notre voyage. Il avait l’idée de proposer un nouveau service à ses clients, et il a eu la gentillesse de nous faire tester son tour d’As-Salt en avant-première. Sa gentillesse, son réseau et son envie de faire découvrir sa ville ont fait de cette visite un moment mémorable du voyage. Je ne saurais que vous recommander chaudement de le contacter si vous souhaitez vous aussi, découvrir la face cachée d’As-Salt !

Nous avons pu découvrir le musée de la ville, visiter une ancienne église, mais aussi partir à la rencontre des amis de Nizar : artisans, figures entrepreneuriales de la ville, chaque étape était un délice, sans oublier les gourmandises culinaires dont cette ville a le secret ! Nous étions ravies, en fin de matinée, de rejoindre le restaurant Al Gherbal, véritable cabinet de curiosités, où on mange délicieusement bien.

Nous avons ensuite continué notre route au nord de la Jordanie, afin de visiter le site de Jerash. Repues par cette première extraordinaire journée, nous avons posé nos valises dans la villa Sultana Farm, aux environs d’As-Salt. Nous avons été accueillies avec l’hospitalité jordanienne dont nous avions entendu parler, et qui s’est largement confirmée tout au long de notre périple. Après un délicieux diner réalisé par la famille, nous avons pris connaissance du lieu et nous nous sommes reposées dans les deux chambres confortables à notre disposition.

Ce n’est que le lendemain matin, à la lumière du jour, que nous avons découvert la nature luxuriante qui entourait notre villa !

Nous avons passé deux jours magnifiques dans cette villa, que je vous recommande hiver comme été pour visiter le Nord de la Jordanie. La maison est grande, bien équipée, et le petit déjeuner au coeur du verger est véritablement enchanteur !