Cityguide : Un week-end en famille à Honfleur

Il y a quelques temps nous avons profité d’une échappée en Normandie. Je vous parlais de cette région dans l’un de mes articles de l’été, avec notamment la découverte du Marais Vernier, à quelques kilomètres de la côte normande. C’est cette fois dans la jolie ville d’Honfleur que nous avons posé nos valises le temps d’un week-end iodé.

Première nuit, nous arrivons dans l’hypercentre de la ville. Nous foulons les rues pavées et découvrons de belles adresses, telles que la Maison Georges Larnicol : une biscuiterie chocolaterie meilleur artisan de France. Parfait pour le goûter. Nous arrivons à notre Hôtel Le Dauphin : excellent accueil, totalement kids friendly.

On nous renseigne avec beaucoup de gentillesse sur la ville, avant de nous installer dans un appartement confortable : grand salon et cuisine ouverte, deux chambres, une salle de douche et une salle de bain.

L’ensemble est cosy, lumineux et design. Nous découvrons sur la table du salon un guide touristiqe et une délicieuse confiture locale laissés à notre attention. De quoi ravir nos papilles de gourmands ! Je vous recommande chaudement cet hôtel à l’excellent rapport qualité-prix. L’espace est confortable, le petit déjeuner copieux, et les enfants toujours bienvenus.

Cerise sur le gâteau, si vous pouvez arriver comme nous le vendredi soir, vous profiterez pleinement du marché du samedi matin qui se trouve aux pieds de l’hôtel. Aucune nuisance mais un vrai point d’intérêt à quelques pas seulement !

Nous avons passé notre deuxième nuit à l’Ibis Styles du centre historique : à quelques mètres du manège et du joli port.

Cela nous a permis de découvrir un autre quartier de la ville et de flâner davantage du côté des jardins et du Naturospace que je vous conseille avec des enfants pour admirer les papillons.

Encore une fois une adresse très familiale : le hall d’entrée donne le ton dès l’arrivée avec une table « goûter » en self-service et un espace jeux et livres pour enfants.

Nous en avons pleinement profité : un petit chocolat chaud et quelques jeux entre deux balades, voilà qui requinque toute la famille ! Notre chambre était également confortable et Victor a été accueilli avec un sac de bienvenue contenant jouets et coloriages adaptés à son âge.

Troisième stop : Trouville ! Nous avions vraiment envie de profiter de grandes plages de sable fin et y avons donc fait une halte de quelques heures sur le retour. C’est seulement à une dizaine de minutes et je trouve que les deux spots se complètement totalement. Après avoir profité de la plage et sauté dans les vagues, nous nous sommes réconfortés au restaurant La Table du Marché.

Située dans une petite rue à quelques centaines de mètres de la plage, cette adresse nous a beaucoup plu. Victor a dévoré son menu enfant de petit gastronome.

Quant à nous, nous nous sommes régalés de plats réalisés avec beaucoup de maîtrise. La fraîcheur des mets et l’alliance mets-vins en fait une adresse à ne pas rater dans les environs.