Coudre un legging pour bébé #1 La méthode facile

Suite de mes aventures de couturière ! Rentrée oblige, j’ai eu envie de m’essayer à la réalisation de leggings pour bébé. Depuis longtemps j’en avais envie car j’adore les leggings de petits garçons mais je trouve les motifs souvent trop tristes, et les petits pantalons sympas sont vite chers. J’ai donc eu envie de tenter l’expérience, équipée de ma elna eXperience 580. J’ai eu envie de bousculer un peu les règles en vous proposant une première méthode facile, et peu orthodoxe. Je vous rédigerai ensuite un article, avec la réalisation d’un second legging, où cette fois j’aurais suivi le patron et réalisé ma création dans les règles de l’art.

Dé à coudre et papier sulfurisé

Processed with VSCO with s1 preset

Comme vous pouvez le constater sur cette photo, j’étais équipée de mon patron L’Etoile de Coton ce qui m’a aidé à réaliser mes petits patrons maison : ici sur des feuilles, mais ça marche aussi sur du papier sulfurisé. Je vous l’ai dit, ce tuto n’est pas du tout orthodoxe ! 😀 En ce qui concerne la ceinture, les poches et les chevilles, je les ai laissé de côté pour le moment afin de vous proposer un tuto très simple et accessible aux novices. Rendez-vous dans le 2ème opus pour quelque chose de plus précis.

21556879_10214510954712799_956925557_o

A l’aide de votre patron, vous pouvez découper votre tissu en conservant 2cm de couture. Vous pouvez le faire avec deux pièces, un dos et un devant, ou comme ici avec 4 pièces : j’ai simplement divisé en coupant en deux pour plus de simplicité, mais ce n’est pas obligatoire. Il vous faudra ensuite épingler pour réaliser votre bâti, étape essentielle pour ne pas se tromper et visualiser immédiatement le rendu final.

Fichier_000 (4)

Il vous faudra ensuite coudre les entrejambes ensemble, puis l’ensemble du pantalon en faisant toujours bien attention à l’endroit et à l’envers. C’est franchement très facile ! Vous pouvez ensuite faire une bande de couleur différente pour marquer la ceinture et les chevilles, ou bien comme moi coudre simplement un petit revers pour quelque chose de plus simple et de moins tranché. N’oubliez pas également de glisser un petit élastique (ici 2cm de large) pour bien serrer la taille.

20171004_152408

Alors vous avez réussi ? Si oui, tenez-vous prête pour le deuxième tuto un petit peu plus difficile ! Et sinon envoyez-moi un mail pour que je vous aide 🙂 A bientôt avec nos cousettes !

21584095_10214510984593546_1280742587_o

Visuel de Couverture : Karly Santiago

8 réponses sur “Coudre un legging pour bébé #1 La méthode facile”

Les commentaires sont fermés.