Etape gourmande à Mont de Marsan

Lors de notre séjour dans les Landes, nous avons fait une étape dans la ville de Mont-de-Marsan, qui fit office d’escale culinaire. En effet nous avons découvert deux excellentes tables, la Trattoria Peppe et le Bistrot de Marcel.

Notre première belle expérience fût la Trattoria Peppe, qu’il ne faut surtout pas cantonner à l’appellation de restaurant italien. En effet la salle intérieure a tout l’air d’un boudoir : décoration roccoco, magnifique bar et verreries, très belle salle cosy.


La terrasse, ancien lavoir en bord de rivière, a elle aussi beaucoup de cachet.

J’ai littéralement adoré la carte : excellents cocktails, multiples ceviches et antipasti originaux, belle variété de plats représentant parfaitement la richesse de la gastronomie italienne, desserts gourmands mais également association de fruits de saison. Un sans faute pour cette très belle adresse que je vous recommande chaudement !

Le lendemain, nous avons poursuivi notre tournée de fins gastronomes au Bistrot de Marcel. Un endroit casual adepte du « venez comme vous êtes », où l’on se sent bien.

On y retrouve des classiques de la gastronomie française, des produits régionaux tels que le canard, mais aussi des monuments de la street food revisités tels que le burger maison.

C’est aussi une adresse que j’ai beaucoup aimé expérimenté et j’ai trouvé ces deux spots extrêmement dynamiques. Entre les deux, je vous recommande vivement une virée vivifiante à l’écomusée de Marquèze qui permet de se délecter d’une grande marche au cœur d’une nature landaise préservée, mais aussi de bénéficier d’ateliers ludiques et de découvrir la tradition et l’histoire des Landes d’antan, terre de nos origines. Ici, même les mémés aiment la castagne ! 😉