L’hôtel Bikini de Berlin : un concept de jungle urbaine à tester absolument

Le 25hours Hotel Bikini Berlin reflète bien la jeune capitale qui l’abrite. Eclectique, cosmopolite, en mouvement. Très bien situé à à Berlin-Ouest, à quelques stations de métro du quartier Mitte, il jouxte le zoo de Berlin dont la luxuriance en pleine ville s’invite par de grandes baies vitrées à chaque étage. Une chambre qui donne sur la réserve des singes ? Je n’aurais jamais osé l’imaginer et j’ai réellement adoré l’expérience.

Le thème de la « jungle urbaine » est décliné à chaque espace, dès l’accueil entre sérigraphies et voiture ancienne qui donnent le ton d’un concept déco très novateur pour cette ancienne usine de textile des années 50 revisitée  par les architectes Paul Schwebes et Hans Schoszberger.

Un conseil, il faut absolument demander une chambre donnant sur le zoo, surtout si vous venez avec des enfants ! La vie du zoo s’offre au regard grâce aux grandes baies vitrées qui plongent sur l’activité de celui-ci : nourrissage, grands oiseaux et on peut même apercevoir de grands singes ce qui a été notre chance !

J’ai été absolument subjuguée par cette proximité avec la réserve, et je suis sûre que vous le serez aussi.

Les chambres sont très confortables, un mélange savant de poutres en acier, couleurs brutes et matériaux naturels et une literie irréprochable.

Au dixième étage, le rooftop offre une vue panoramique à 360° sur le parc historique de Tiergarten et Berlin et ses environs : le soir boire un verre au Monkey Bar en écoutant de la musique, s’attabler au restaurant Neni, vous l’avez compris c’est une expérience unique.

Le petit déjeuner est absolument fabuleux et le personnel jeune et souriant aux petits soins. Petit déjeuner face au poumon vert de Berlin en se régalant d’un menu gargantuesque, what else ?

Autre point fort de l’hôtel : son magnifique salon-sauna où il fait bon se relaxer loin du tumulte de la ville.

Un complexe hype jouant sur les contrastes entre nature et culture : animaux sérigraphiés sur les murs, hamacs, grand salon cosy.

Un très agréable séjour donc, à la hauteur d’un Berlin en totale mutation !