Le Bassin d’Arcachon en Aquarelle

Je poursuis mes voyages en aquarelle. Après avoir quitté Belle Ile et les Glénans, je rejoins la baie d’Arcachon avec mon fidèle pincelier en bambou dont je vous ai déjà parlé, si pratique pour abriter mes pinceaux lors de mes déplacements. La lagune possède une grande diversité, des plages et bancs sableux, des chenaux et parcelles ostréicoles, une flore et une faune protégées spécifiques à cette région. 

Je suis ravie et éblouie. Je m’assois sur les hauts d’une dune, m’emplissant de cette étendue sauvage, mon carnet de voyage sur les genoux, mon pincelier et mon coffret d’aquarelles posées à même le sable à mes pieds.

Vent, sel et sable rendent mon esquisse difficile, mais ce beau carnet de voyage convient bien à l’exercice : ses grosses spirales et sa couverture cartonnée épaisse sont solides, les feuilles assez grandes en mode paysage 17cm/27cm accueillent bien le côté panoramique de mon esquisse, le papier est de bonne qualité, assez épais pour recevoir l’eau et un petit texte à l’encre.

Le coffret White Nights avec un mélangeur intégré est parfait pour un carnet de voyage, les aquarelles sont d’excellente qualité aux nuances bien affirmées, aux pigments lumineux et le fait que ce coffret soit assez grand et rigide m’a facilité la tâche malgré que le sable ait rapidement pris possession de mes petits godets. Un grand nettoyage au retour n’a pas été du luxe !

J’ai enlevé et jeté les papiers des godets dans la précipitation de découvrir les teintes sans noter les noms : pour ma part cela ne me gêne pas mais sinon ne pas oublier de les noter!

Enfin j’ai choisi le coffret de 24 godets mais il ne possède pas de blanc, j’envisage donc de l’ajouter car il y a de la place pour 36 godets ce qui est bien pratique si l’on souhaite ajouter certaines nuances.