Séjour familial à la Résidence l’Arinella en Balagne

Cet été nous avons visité la région de la Balagne en Corse, et je dois dire qu’il s’agit de l’un de mes coups de cœur de notre roadtrip corse. Nous avons pourtant visité l’ile de long en large, du Nord au Sud, mais le charme de cette région nous a profondément transcendé. Les petits villages de Lumio et de San Antonino, les magnifiques plages de Bodri et Ghjunchitu, voilà quelques-uns des magnifiques spots conseillés par nos hôtes à la Résidence Arinella dont je vais vous parler aujourd’hui.

Nous avons collaboré avec la Résidence Arinella qui nous a invité durant 3 nuits à découvrir la région et l’infrastructure. J’y ai tout de suite trouvé de nombreux avantages pour les familles. Tout d’abord la résidence est située à quelques minutes à pieds du petit train corse qui permet de visiter différentes villes corses. Ce n’est pas un TGV bruyant mais plutôt un train charmant, qui invite à la réflexion et aux voyages, aux effluves de chaleur et du maquis corse. C’est aussi une très bonne alternative éco-responsable, par choix ou simplement pour les personnes qui ne sont pas véhiculées. J’ai eu un tel coup de coeur pour les villages de Balagne ! Vraiment n’hésitez pas à y consacrer au moins une journée pleine, ce fût l’un de nos meilleurs souvenirs de Corse.

Dans la même veine le village de Lumio est aussi très proche ce qui vous permettra d’y aller sans difficulté et de découvrir ce très joli village. Les enfants du pays, Laetitia Casta et Thomas Dutronc entre autres, plébiscitent cette région et on les comprend !

Nous avons séjourné dans un appartement type 102, avec une chambre, une salle d’eau, une petite cuisine équipée et un salon donnant sur un balcon vue mer.

Nous nous y sommes beaucoup plu et avons eu l’occasion de profiter de l’aire de jeux pour enfants, le barbecue disponible gratuitement sur simple inscription, mais vous avez aussi des cours de sports et des foodtrucks certains jours de la semaine. L’ambiance familiale était très agréable mais toujours très calme.

A quelques mètres de la résidence, vous pouvez accéder à pieds à la très jolie plage de l’Arinella. Nous avons beaucoup aimé cette plage qui fût notre QG durant nos quelques jours à la résidence : l’eau est peu profonde, très claire et avec beaucoup de poissons. Mais aussi de magnifiques couchers de soleil !

C’est donc un endroit idéal pour les enfants car ils sont en confiance, qu’ils sachent nager ou non. Notre fils s’est initié au snorkeling sur cette plage, rassuré pas la faible profondeur, et a ensuite pu nous suivre lors de différents trips de snokeling en haut un peu plus profonde. Notamment les plages de Bodri et Ghjunchitu dont je vous parlais précédemment !

Vous l’aurez compris, la résidence Arinella est un super spot pour rayonner aux environs et visiter la Balagne. Nouveauté qui devrait être prête pour 2022 : la piscine ! Vous m’en direz des nouvelles 😉