Un week-end à Gérone : déjeuner familial au restaurant Sanbo

Situé au coeur du centre historique de Gérone, Sanbo est un restaurant à ne pas manquer. Le chef Xavier Aguado revisite la cuisine catalane avec des éléments du monde entier. Une vraie attention est apportée à la cuisine, avec l’utilisation de produits de saison, souvent issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

Gérone a le secret de ces ruelles aux allures médiévales. L’une d’elles abrite ce joli restaurant de pierres et de bois. Décoration d’inspiration scandinave, bois et mousse à foison, nous nous installons dans une salle végétale. Tout à fait à-propos par la température actuelle : il faisait exactement 45 degrés en ville. Une pause salvatrice où nous nous sommes régalés.

J’ai dégusté comme à mon habitude une sangria, qui était absolument excellente. Elle n’est pas à la carte mais n’hésitez pas à demander au chef, qui la réalisera devant vos yeux grâce à la cuisine ouverte.

En entrée : un toast végétarien pour moi, avec notamment de l’aubergine et des graines de courge. Monsieur a préféré l’option bière locale et pommes de terres marinées : pas de répit pour les braves ! Tout ceci était très bon.

Notre fils s’est régalé d’un plat de spaghetti avec sauce tomate maison. Nous avons beaucoup apprécié l’originalité de notre plat : volaille, sauce de brocolis, et asperges sur lit de riz blanc.

En dessert, nous avons badiné avec les fruits exotiques, la meringue et la crème glacée. Selon vous, avons-nous terminé par une sieste ou une randonnée ?