Stories Hôtel : nos souvenirs inoubliables à Budapest

Le Stories Hotel a été notre coup de coeur du voyage : un hôtel luxueux où on se sent chez soi et où on se crée des souvenirs inoubliables.

L’emplacement est l’un des points forts de cet hôtel. En arrivant à l’aéroport nous avons pris la navette jusqu’à Deak Ferenc, ce fût très facile puisqu’il ne nous restait que quelques mètres à parcourir pour arriver à notre charmant petit hôtel.

Il est également juste à côté de l’Opéra de Budapest que je vous recommande tant la visite est intéressante et ludique (vous aurez même le droit à 15 minutes de récitals devant les cantateurs, une superbe initiation pour les enfants). Il est aussi très proche du quartier juif qui est un incontournable de la ville, et des grandes halles, particulièrement typiques.

En arrivant dans l’hôtel vous pouvez découvrir une majestueuse cour intérieur : aussi belle de jour que de nuit, elle nous a scotché tant cet endroit était beau. La réception située au premier étage est très cosy et on vous accompagne avec beaucoup de gentillesse à votre chambre. Toutes les chambres sont en duplex et sont particulièrement bien équipées : tourne-disque, machine à café nespresso à disposition, peignoirs et chaussons ce qui semble anodin mais est en réalité très pratique pour aller aux thermes de la ville.

La décoration  est extrêmement réussie car elle mêle vintage, que nous adorons, éléments très design tels que la fameuse suspension vertigo, modernité et confort.

Nous étions dans une chambre à dominante damier, or et bleu canard ce qui donnait une touche graphique à notre duplex.

Le petit déjeuner est en room service, à commander la veille parmi un large choix. Nous nous sommes régalés de produits frais, bagels saumon et avocado toast, et avons déjeuné en toute quiétude dans notre cocon ce qui était très agréable.

Je vous recommande sans hésiter ce lieu pour une parenthèse luxueuse dans l’hyper-centre !