Une journée à l’aventure dans le désert de Wadi Rum

Nous avons passé deux jours et deux nuits dans le désert de Wadi Rum, incluant le réveillon de la St Sylvestre et un hôtel très luxueux. Nous voulions donc voir également la facette historique et authentique de ce très beau désert. Nous avons choisi pour nous accompagner Jordan Tracks et son offre de journée bédouine.

L’endroit était absolument magique et les chauffeurs & guides extrêmement gentils et à l’écoute. Il faut dire que la communication avec Saleem, lors de la préparation du voyage, était parfaite.

C’est une balade d’une journée à la découverte des dunes de sable rouge, des inscriptions nabatéennes et des arches naturelles. Mais c’est aussi l’opportunité de rencontrer les bédouins de Wadi Rum et de mieux appréhender leur mode de vie et leurs rituels !

Nous avons embarqué à bord d’une jeep qui était abritée et confortable. Evidemment ça secoue et la marche est assez haute, mais c’est tout de même adapté aux adultes de tous âges et aux jeunes enfants. D’autant que la balade est encore plus ludique, les cheveux au vent, sur les traces de Lawrence d’Arabie !

Certains spots comme celui-ci sont assez reposants, avec des explications plutôt historiques sur Lawrence d’Arabie, figure incontournable si vous vous rendez à Wadi Rum. De nombreux autres spots grimpent durs, comme partout en Jordanie, mais l’émerveillement de l’arrivée et du point de vue vaut largement le coup à chaque fois !

Nous sommes repartis de Jordanie des souvenirs plein la tête, et avons même eu le droit à une averse, qui apportait ce petit quelque chose de nostalgie à ce désert si particulier !