Villa La Vedetta et une vue à couper le souffle

Nous revenons ravis de notre séjour à Florence. J’inaugure ce nouveau carnet de voyage avec La Villa La Vedetta, très bel hôtel au Sud-Est du centre ville. Au calme, vous pourrez vous ressourcer au coeur des cyprès centenaires du jardin de l’hôtel, avec une vue à couper le souffle sur la ville.

Première impression en arrivant dans cet établissement : un accueil haut-de-gamme, des prestations luxueuses, et une attention portée à la décoration et à l’agencement des pièces.

Nous nous installons ensuite dans notre suite, très confortable, avec salon VIP et baignoire balnéo.

Le lit baldaquin est tout à fait raccord avec l’atmosphère du Palais Pitti que nous avons visité dans la journée. Nous goûtons réellement à la vie florentine.

L’un de mes coups de coeur ? Le petit déjeuner qui est divin. Nous avons testé durant de nombreuses années les chambres d’hôtes françaises, qui soignent particulièrement la prestation « petit déjeuner ». J’ai gardé de ces années une réelle exigence à ce niveau, et je dois dire que j’ai été comblée. La salle est magnifique, et permet de profiter du point de vue même par temps frais.

Les boissons sont variées : différents jus frais, prosecco et champagne.

Sans oublier les traditionnelles boissons chaudes magnifiquement présentées.

Au menu et réalisé minute : oeufs et toutes ses déclinaisons, pancakes, porridge. Nous avons goûté les deux premiers qui étaient vraiment bons.

Le buffet complète parfaitement l’offre à table avec du saumon fumé, fruits frais, pasticceria et spécialités locales. Un pur régal !

Clou du spectacle, ce panorama, encore et toujours sublime, dont je ne me lasse pas.

J’ai vraiment adoré ce séjour et je pense que ce doit également être une superbe adresse aux beaux jours, pour profiter de la piscine et échapper au coeur de ville virevoltant.

Si cet hôtel n’est pas dans le centre ville, ce n’est en aucun cas un problème puisque vous avez une navette gratuite à disposition, qui vous dépose devant le Ponte Vecchio, à deux pas du Palais Pitti et du quartier du Duomo. A partir de là je vous recommande de tout faire à pieds et d’arpenter les rues en profitant de l’ambiance Florentine.