Passion BABAR

Je vous parle souvent de nouveautés et d’avant-premières dans cette rubrique. Aujourd’hui, j’ai voulu vous parler d’un intemporel : Babar. Petite, je ne jurais que par ce drôle de personnage dessiné sous les traits d’un éléphant au grand coeur. Comme beaucoup d’enfants je l’ai aussi aimé en peluche, en petit personnage de cire et, plus grande, en dessin animé. C’est donc tout naturellement que j’ai proposé à mon fils mes éditions préférées de Babar. La maman heureuse de revivre ses souvenirs emprunts d’une légère nostalgie, le bébé bouche bée devant les jolis dessins malgré son jeune âge. Evidemment le papa est toujours de la partie et voilà encore une belle après-midi en famille autour de nos petits bouquins préférés !

Mon livre préféré de Babar, c’est L’Histoire de Babar le petit éléphant. C’était celui de mon enfance, et celui que j’ai légué à mon fils. Il devient assez difficile à trouver mais il en reste quelques uns ici, pour ceux que ça intéresse. J’aimais particulièrement la gentille vieille dame et sa vie mondaine : le shopping, la gynmastique, le bain, les soirées mondaines. Ces dessins de vie citadine me passionnaient ! Evidemment il y a aussi son mariage avec Céleste, leurs trois enfants, la vie américaine de Babar … De nombreuses péripéties à découvrir en famille !

[ctt template= »8″ link= »CRb66″ via= »no » ] »Tous les enfants adorent les éléphants car c’est le seul animal avec une trompe »[/ctt]

20160917_123210

Pour terminer, une vidéo très intéressante lors de l’exposition Babar 😉

 

13 réponses sur “Passion BABAR”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *