Luxe à l’hôtel Miro de Bilbao

BILBAO est l’un de mes immenses coups de coeur de la saison. J’ai adoré le dynamisme de cette ville, les expositions et l’architecture du musée d’art moderne Guggenheim, et son emplacement au coeur des montagnes. Je souhaitais absolument profiter de l’architecture folle de Guggenheim au maximum : si vous êtes comme moi je vous conseille l’hôtel Miro qui offre une vue panoramique sur le musée et un emplacement idéal pour rayonner à pieds dans toute la ville.

En arrivant à l’hôtel, premier coup de foudre : la bibliothèque intimiste et son salon équipé de fauteuils club. La sélection est très belle, principalement des livres d’art, des biographies et quelques romans internationaux, allant de Niki de Saint Phalle à Hemingway.

Accolé à la bibliothèque se trouve un bar qui, dès que les autorisations covid le permettront, pourra à nouveau ravir les clients en leur servant d’excellents cocktails entre deux lectures.

Mais le clou du spectacle se trouve en chambre, et plus exactement dans la chambre 62 au 6ème étage, qui bénéficie d’une sublime vue panoramique sur le pont et le musée. Un vrai spectacle, de jour comme de nuit !

Et voici la vue à couper de souffle, sans filtre et prise directement de la baie vitrée, c’est dire la beauté !

Le lendemain matin nous avons pris le petit déjeuner – excellent soit dit en passant – dans une jolie pièce proche du salon où nous nous sommes régalés de spécialités espagnoles.

Ravies, un petit passage au salon pour de nouvelles lectures, et c’est parti pour de nouvelles aventures !