La face cachée de Lloret del Mar : restaurant de tapas gastronomiques

Vous avez en tête Lloret del Mar comme le repère des fêtards, des fiévreux de la plage et des activités nautiques ? Pas seulement ! Nous avons découvert la ville à travers ses lieux insolites et charmants. Notre coup de coeur : STUDIO 66, un spot encore secret où déguster des tapas gastronomiques à se damner.

Situé dans un quartier calme de Lloret del Mar, vous jouissez d’une belle vue dégagée et d’un repos olympien durant votre dîner. A notre arrivée nous avons appréciée la décoration sur le thème du cinéma. Rien ne laisse supposer que la gastronomie est si haut-de-gamme : ni la salle, ni le menu. Et pourtant préparez-vous à une révolution dans vos assiettes !

Nous débutons avec une Sangria pétillante à couper le souffle, accompagnée d’une petite boite mystérieuse.

L’apparence ne laisse en aucun cas deviner la recette de cette petite merveille. Ai-je piqué votre curiosité ?

Nous goûtons avec l’air perplexe de ceux qui ne savent pas à quoi s’attendre. Aventureux gastronomes ? Nous avons en tout cas été hautement récompensés par la dégustation de ce petit bonbon qui était en fait un foie gras enrobé dans du chocolat blanc. Une MERVEILLE !

Pour accompagner notre découverte, Victor est resté en terrain connu et a souhaité un sirop. Ce n’était pourtant pas tout à fait une grenadine comme les autres, jugez plutôt !

L’espace est cosy et familial. La finesse du repas ne rend pas l’atmosphère guindée, bien au contraire. Les petits espagnols accompagnent leurs parents avec enthousiasme, puisque des croquettes jambon fromage sont réalisées minute par le chef. Impossible de vous montrer : Victor avait déjà tout mangé !

Nous poursuivons notre ravissement par une valse de tapas : feuilleté anchois et tomates façon pizza, croquettes de différentes sortes accompagnées de fromage, jambon de pays, et sauces maison. Difficile d’être plus exhaustive dans les descriptions car le chef préserve le secret de ses créations. Un seul conseil : n’ayez pas peur de tenter la nouveauté, tout est excellent.

Nous avons ensuite dégusté ce qui s’apparenterait le plus à un sandwich, dans notre vocabulaire quotidien. Le pain est cependant bien brioché, le contenu ressemble à un tartare au couteau agrémenté d’une très bonne sauce et de jeunes pousses croquantes.

Encore un petit creux ? Poulet croquant et sauces exotiques : coco ou citron. Nous n’avons pas réussi à nous décider, tout était à tomber ! Cette adresse est à tester d’urgence, et à ne pas trop ébruiter 😉